Ce samedi à 20h45, la Sampdoria se déplace à Bologne pour tenter d’obtenir leur première victoire de la saison. Tout autre résultat, enfoncerait les coéquipiers de Francesco Caputo dans une crise. Voici ce qu’il faut savoir avant cette rencontre.

Une série de quatre défaite consécutives
Malgré son maintien la saison dernière, la Sampdoria avait montré un niveau de jeu inquiétant. Ne comptant que six points d’avance à l’issue de la saison sur le premier relégable (Cagliari), les supporters espéraient un début de saison prochaine plus glorieux, en vain.
Après les huit premières journées de championnat, le club de Gênes pointent à une faible vingtième place avec seulement deux points au compteur. Même si lors de ces journées, le club a affronté l’Atalanta, la Lazio, la Juventus et le Milan AC, il n’en demeure pas moins que les quatre buts marqués ainsi que les seize buts encaissés les enfoncent un peu plus.

Le fameux cap des cinq matchs sans victoire leur tend les bras mais au delà ça, cela pourrait être la cinquième défaite face à un club de seconde partie de tableau après la Salernitana, l’Hellas Vérone, Spezia et Monza.
Bologne, véritable bête noire
Chaque club possède une ou plusieurs bêtes noires. Pour les hommes de Marco Giampolo, l’équipe de Bologne est un adversaire redoutable quelque soit la saison. Cela fait sept matchs que la Sampdoria n’a pu gagné face au Rossoblù.
Pour trouver la trace d’une victoire, il faut remonter à décembre 2018 et une victoire écrasante quatre buts à un. Date où l’on pouvait retrouver Dennis Praet ainsi que Joachim Andersen coté Samp. En allant encore plus loin, les deux équipes ne sont plus partagés les points depuis janvier 2014 (1-1). Autant dire que les coéquipiers de l’infatigable Marko Arnautovic ont de grandes chances de s’imposer surtout en étant à domicile.
Pour l’attaquant autrichien de Bologne, ce match pourrait lui servir pour faire grandir ses statistiques de meilleur buteur de Serie A. Il en est actuellement à six buts dont deux sur pénaltys. La saison dernière, il a également inscrit un but lors des deux rencontres face à la Sampdoria. Rebelote ce samedi?
L’existence de motifs d’espoir demeure
Si tout semble aller contre la Sampdoria, quelques éléments pourraient jouer en la faveur du club. Pour revenir au grand attaquant (1m92) de Bologne, dont on a rappelé qu’il a marqué à six reprises. Sachant que le nombre de buts marqués par les hommes de Thiago Motta est de sept, on remarque que l’Autrichien est quasiment l’unique buteur de cette formation. Par conséquent, si les Blucerchiati arrivent à le priver de ballons durant les 90 minutes, une bonne partie du travail sera réalisée.
Les deux dernières rencontres de championnat montrent le manque de réalisme des Rossoblù. Une inefficacité qui s’est traduite face à Empoli, puisque l’équipe n’a jamais réussi à concrétiser ses nombreuses occasions. Face à la Juventus, le constat est moins consternant puisque même si Bologne n’a cadré qu’un seul de ses neufs tirs, l’adversaire est nettement supérieur et les situations de frappe n’étaient pas évidentes.
L’inefficacité offensive combiné à un manque de ballons pour Marko Arnautovic aura de grandes chances de faire plier le stade Renato Dall’Ara.
