Parmi les chocs de ce dimanche 16 octobre, le Real Madrid accueillait le FC Barcelone pour une confrontation entre coleaders de Liga. Une rencontre qui a tourné en faveur des Madrilènes, supérieurs à une équipe du Barça pas inspiré. Voici les notes de ce Clasico frustrant pour les Barcelonais.

Les notes du Clasico

Xavi : 4/10
Gérard Piqué était sur le banc, mais avec la multitude de blessures qui touchent son effectif, difficile de faire mieux. Une belle entrée de Fati qui aurait pu arriver plus tôt, c’est tout.

Ter Stegen : 4/10
Il ne peut rien sur les deux premiers buts et aura eu peu de choses à faire dans ce match. Il n’a cependant pas la main ferme sur le penalty de Rodrygo.

Sergi Roberto : 2/10
Merci Sergi pour le dernier but de la Remontada, mais il ne faut plus rejouer au football. Dépassé sur le premier but, il ne semble capable de bien défendre et de bien attaquer. Gruyère.

Eric Garcia : 1/10
L’indulgence peut durer un temps, Eric Garcia a bientôt épuisé tout son quota d’excuses. Placements hasardeux, fautes techniques, rien n’allait aujourd’hui.

Jules Kounde : 4/10
De retour de blessure, le Français a eu du mal à entrer dans son match. Il est peu à peu monté en puissance et a été le meilleur de la ligne défensive. Son association avec Garcia ne fonctionne pas.

A. Baldé : 4/10
18 ans, titularisation au Bernabeu, Baldé a fait un match moyen, sans plus. Confronté à Valverde sa vitesse n’aura pas servi, et il n’a pas pesé offensivement.

Sergio Busquets : 2/10
Il a été mangé par le milieu de terrain madrilène. Quelques imprécisions techniques dans les transissions, il ‘a pas joué son rôle de régulateur de jeu. Remplacé par Gavi qui a apporté du punch au milieu.

F. De Jong : 3/10
Titularisé cet après-midi, De Jong a été à l’image de son équipe : emprunté. Peu de prise de risque, le Néerlandais a paru fébrile balle au pied.

Pedri : 3/10
On attendait beaucoup de lui pour créer le lien entre milieu et attaque il n’en a rien été. Timide et bien pris par le milieu du Real, il a très peu existé.

Raphinha : 2/10
La question de sa place dans le 11 de départ se pose très fortement. Discret et maladroit quand il avait un peu d’espaces, le Barça attaquait à 2.

Dembélé : 4/10
Volontaire et disponible, Dembele à cependant eu pas mal de déchets dans son jeu. Il se perd dans un rôle d’organisateur d’attaques qui ne lui va pas, il et bien plus intéressant dans la percussion et dans le dribble.

Lewandowski : 2/10
Situé en pointe d’une équipe incapable d’aligner 3 passes de suite, le polonais a eu beaucoup de mal à exister lui aussi. Quelques imprécisions techniques, il aurait du obtenir un penalty oublié par le corps arbitral.