El Clásico : Les notes du Real Madrid !

Ce dimanche avait lieu l’un des matchs les plus attendus de l’année. Le Real Madrid recevait le FC Barcelone au stade Santiago Bernabéu. Découvrez les notes des joueurs de la Casa Blanca.

Federico Valverde et Karim Benzema, tous deux buteurs, ont grandement contribué au succès merengue face au rival catalan. Crédit photo : Eurosport.

Lunin : 6/10

Titulaire pour son premier Clásico, il ne peut rien faire sur le but du Barça (83ème) et est heureux de voir Lewandowski manquer le cadre (25ème). Par ailleurs, le gardien ukrainien s’est montré appliqué et présent quand nécessaire.

Carvajal : 7/10

Aligné face à Ousmane Dembélé, le latéral espagnol a fait preuve de beaucoup d’expérience à l’image de cette intervention décisive sur le Français (69ème). Remplacé par Rüdiger (87ème).


Eder Militão : 7/10

Le défenseur brésilien avait un face-à-face de taille en la personne de Lewandowski. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a efficacement muselé l’attaquant polonais. Une prestation impressionnante.

Alaba : 6/10

Concentré tout au long du match, l’Autrichien a parfaitement géré sa défense. Ses montées défensives, ses lectures des trajectoires et ses interventions se sont révélées très précieuse pour la « Maison Blanche ».


Mendy :
7/10

Dans son couloir gauche, le latéral des Bleus a été très actif. Ses appels en profondeur ont constamment gêné la défense barcelonaise et lui ont permis d’être décisif sur le deuxième but madrilène (35ème). Costaud en défense, il manque néanmoins d’attention sur le but de Torres (83ème).

Tchouaméni :
6/10

Pour son premier Clásico, l’ancien monégasque à fait une prestation solide. Propre dans ses sorties de balle, il perd cependant un ballon plein axe qui aurait pu coûter chère (77ème). Mise à part ça, il s’est montré prépondérant en défense et à la hauteur de l’évènement.


Modrić :
6/10

Le Ballon d’Or 2018 a connu une première période discrète mais sans réel déchets. Il est monté en puissance, distribuant à merveille le ballon. Il reste l’auteur de geste de classe, jamais superflu. Remplacé par Camavinga (78ème).

Kroos :
8/10

L’homme du match. L’Allemand a réalisé un match d’une qualité remarquable. Ses sorties de balle sont un régal tandis que ses transversales sont millimétrées et soulagent son équipe et le jeu. Le milieu du Real est éternel.


Valverde :
7/10

Très en forme en ce début de saison, Valverde n’a pas cessé son influence face au Barça. Puissant et rapide, ses appels sont tranchants et sa finition est parfaite (35ème). Seul ombre au tableau, il se jette trop facilement sur le but barcelonais (83ème).

Vinícius Jr. : 6/10

Très remuant en première période, il manque un face-à-face avec Ter Stegen avant que Benzema n’ouvre le score. Il profite d’une erreur pour déstabiliser la défense blaugrana et amener le deuxième but. Plus imprécis par la suite, il est remplacé par Rodrygo (84ème), qui provoque et transforme un penalty (90+1ème).


Benzema :
6/10

Pour son duel annoncé avec Lewandowski, le Français s’est de suite mis dans de bonnes conditions en ouvrant le score du gauche à la suite d’un arrêt de Ter Stegen (12ème). Propre techniquement à mesure que le match avançait, il apporte un leadership et une confiance importante à ses coéquipiers. Il est l’auteur d’un deuxième but superbe logiquement refusé pour un hors-jeu (53ème). Remplacé par Asensio (87ème).

Ancelotti :
8/10

« Il Mister » avait décidé de faire confiance à l’équipe victorieuse en Champion’s League à Paris en mai dernier. Le milieu du Real a rayonné face à son adversaire et les couloirs ont parfaitement été utilisé. Son calme et sa sérénité sont impressionnants. Intelligent dans les changements, l’entrée de Rodrygo lui donne raison, buteur en fin de match (90+1ème), venant ainsi sceller la victoire du Real Madrid.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :