Liverpool – Manchester City : les clés du match !

Dans un dimanche de chocs dans les championnats européens, la Premier League nous offrait un désormais classique d’Angleterre. Malgré tout, l’affrontement entre Reds et Cityzens n’a jamais semblé aussi déséquilibré. Preview de ce match en quelques points centraux.

Quel visage pour Liverpool ?

Trustant les sommets du football européen depuis des années, Liverpool montre un visage alternant entre le bon et le moins bon cette saison. En manque de repères offensivement depuis le départ de Sadio Mané et avec des absences défensives, les hommes de Jurgen Klopp ne sont pas au mieux. 11èmes du classement avec déjà 13 points de retard après 10 journées, les Reds restent sur une défaite à Arsenal, le bon moment pour rebondir?

Un des points importants de cette rencontre est bien évidemment le visage que va montrer Liverpool cet après-midi. Allons-nous voir le Liverpool moribond de championnat, ou le Liverpool aperçu cette semaine en Ligue des Champions? Auteurs d’une prestation convaincante en seconde période à Glasgow avec des joueurs qui prennent de la confiance comme Nunez ou Salah, les joueurs de la Mersey doivent montrer un visage sérieux et conquérant.

Les Reds ont rassuré à Glasgow en semaine, le moment d’enchainer ? (crédits :

D’autant plus qu’en face Manchester City ne fera pas de cadeaux. Cette saison l’équipe de Pep Guardiola est une véritable machine ne laissant de chances à personne et déjà que la situation n’est pas fameuse actuellement, une défaite mettant Liverpool à 16 points derrière Manchester mettrait Jurgen Klopp dans une situation encore plus inconfortable.

Haaland toujours en feu ?

Le cyborg va-t-il continuer sa destruction? Totalement fondu dans le système Guardiola, le buteur norvégien continuera-t-il sa bonne forme?

Haaland, cauchemar des défenses (Martin Rickett/PA via AP)

Reposé par son coach face à Copenhague en semaine, il devrait pouvoir tenir sa place face à Liverpool et constituer LA grande menace de ce match. Son duel avec Virgil Van Dijk sera sans aucun doute un des duels à surveiller, et nul doute qu’après avoir détruit Manchester United, Erling Haaland voudra marquer de son empreinte ce match et ainsi montrer définitivement à toute la planète football qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde.

Sa présence et son activité permettent aussi aux joueurs à coté de lui de briller, comme Phil Foden. Le Norvégien pourra donc se montrer tant dans le jeu que par les buts, ce qui est sur c’est que Liverpool a un sacré défi à relever.

Nuñez / Firmino : quel choix pour Klopp?

Dans une équipe des Reds moribonde, c’est un des points qui prête le plus au débat. Recruté pour près de 100M€ l’été dernier, Darwin Nunez n’a pas réussi à convaincre et à enchainer depuis le début de saison.

Une adaptation compliquée qui contraste avec le début de saison de Roberto Firmino, qui devrai quitter le club en fin de saison. Le Brésilien est un (si ce n’est le) des meilleurs joueurs de Liverpool cette saison, Jurgen Klopp est donc face à un choix compliqué. Qui titulariser ? Darwin Nunez capable de fixer la défense, ou Firmino participant plus au jeu de son équipe et plus en forme devant le but ?

Auteur de 2 buts en 2 matchs cette semaine, le moment pour Nunez de frapper un grand coup? (crédits : Getty)

Les options sont là pour le technicien allemand, reste à voir quel choix sera fait. Le siège devient de plus en plus chauffant pour Klopp, il devra faire les bons choix. Si défaite il y a, son poste pourrait commencer à poser question, surtout avec un groupe quasiment inchangé par rapport à la Finale de Ligue des Champions de la saison dernière.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :