Pour ce choc de la 13e journée de Ligue 1, Lyon affrontait Lille dans une rencontre où ces derniers se sont inclinés sur le plus petits des scores. C’est l’heure de noter leurs performances.


L. Chevalier : 5/10
Peu sollicité, il encaisse un but où il ne peut rien faire. Un dénouement pour lui et son équipe. Le genre de match frustrant pour un gardien de but.

Ismaily : 5/10
Actif sur son côté, il a bien combiné avec Rémy Cabella notamment. Une surprise de le voir sortir à la mi-temps, d’autant plus qu’il ne semblait pas touché par un blessure.

J. Fonte : 6/10
Pour son retour, le patron de la défense lilloise a été présent. Malheureusement, il ne peut pas empêcher la défaite de son équipe.

T. Djaló : 4/10
Auteur d’un beau match jusqu’à cette 74e minute où il oublie Alexandre Lacazette sur le but. Derrière, baisse de régime qui vaut une sortie.

B. Diakite : 5/10
Des percées dans son couloir intéressantes mais qui n’ont pas toujours trouvé preneur. Match contrasté pour le défenseur.

B. André : 6/10
Au diapason pour son équipe, il a assuré l’équilibre au milieu de terrain quand André Gomes s’essoufflait. Gros match de sa part, comme souvent cette saison.

André Gomes : 5/10
Il réalise 45 minutes de qualité avec une aisance technique. Au fil du match, il baisse physiquement. Remplacé par Jonathan Bamba à la 70e.

R. Cabella : 7/10
Dans la lignée de son match face à Monaco, il a été présent à chaque offensive lilloise. Il offre une magnifique passe à Jonathan David qui ne concrétise pas. L’un des meilleurs des tout meilleurs sur le terrain.

Angel Gomes : 6/10
Bonne présence en tant que numéro 10 où il subit énormément de fautes. Il a une superbe occasion (60e) où Anthony Lopes sort une grosse parade qui lui empêche d’ouvrir le score. Il doit continuer dans ce sens.

J. David : 3/10
Beaucoup d’occasions gâchées par le Canadien. Cela permet à Lyon de réaliser un hold-up. L’efficacité est à revoir sur ce match, étonnant au vu de son très bon début de saison.

T. Weah 7/10 :
Pour sa première titularisation, l’Américain n’a pas déçu. Toujours dans les bons coups grâce à ses appels, il rend une très belle copie.

P. Fonseca : 5/10
Sur ce match, c’est plus son équipe qui est à l’origine de cette défaite. Néanmoins, une sortie de Jonathan David aurait dû intervenir un peu plus tôt dans la partie, néanmoins on ne peut pas lui reprocher grand chose.