Dans ce choc de la 13e journée, Lyon a réalisé un hold-up contre des Lillois en manque d’efficacité. C’est l’heure pour les joueurs lyonnais de passer sous nos radars.


A. Lopes : 8/10
Sauvé par sa barre transversale (30e), il maintient son équipe en vie en sortant plusieurs parades dont une énorme face à Angel Gomes (60e). Au final, la victoire est en grande partie grâce à lui.

C. Lukeba : 7/10
Dans la défense lyonnaise, c’était lui le patron. Toujours propre dans ses interventions du début à la fin.

J. Boateng : 6/10
Malgré quelques approximations, l’Allemand est resté dans les rangs surtout quand la pression se faisait sentir.

D. Da Silva : 3/10
Mauvais match pour le Français. Il récolte un carton jaune (41e) et cédera sa place dès l’entame de la seconde période à Lepenant qui reçoit un carton jaune orangé cinq minutes après son entrée.

N. Tagliafico : 6/10
Loin d’être mauvais, il a parfois souffert sur son côté mais c’est lui qui délivre un magnifique centre pour Alexandre Lacazette sur l’unique but du match.

M. Gusto : 5/10
Comme son équipe, il passe à côté de sa première période mais se reprend lors du second acte. Néanmoins, il a déjà fait mieux.

M. Caqueret : 4/10
Quelques bonnes séquences de jeu pour le jeune Français mais dans l’ensemble son match reste mauvais. Remplacé par Romain Faivre (73e)

H. Aouar : 5/10
Son équipe a souffert une grande partie du match mais le Lyonnais a été l’un des meilleurs sur le terrain. Il cède sa place (66e) à Jeff Reine-Adelaide.

T. Mendes : 4/10
Que ce soit en défense ou au milieu, Thiago Mendes ne rassure guère. Il se comporte comme un jeune sans expérience.

M. Dembélé : 4/10
Très peu en vue dans ce match, il a réussi à être plus « interessant » que son compère en attaque. Sorti peu après l’heure de jeu, remplacé par Karl Toko-Ekambi.

A. Lacazette : 7/10
Peu en vue durant la première mi-temps, il profite de l’entrée de Toko-Ekambi pour se montrer et inscrire le but de la victoire (74e).

L. Blanc : 8/10
Comment lui mettre moins ? Il voit son équipe en souffrance, change ce qu’il faut et remporte avec la victoire grâce à son coaching. Deuxième victoire en trois matchs pour lui, des débuts idéaux pour insuffler enfin une bonne dynamique dans ce groupe avant la trêve.