Le Néerlandais s’est imposé pour la quatorzième fois cette saison et a établi ainsi un niveau record. Il s’impose devant Lewis Hamilton et Sergio Perez qui termine troisième sur ces terres. A noter la septieme place de Daniel Ricciardo.

Encore une victoire pour Verstappen. Grâce à cette quatorzième victoire en une saison, le Néerlandais est devenu le recordman absolu, devant Michael Schumacher et Sebastian Vettel. @l’Equipe
Verstappen seul au monde
Historiquement, la pole position n’a jamais été un avantage lors du départ du Grand-Prix du Mexique. Cependant, chaussé de pneus tendres, le Néerlandais a parfaitement géré son départ pour s’installer durablement en première position. Derrière lui c’est Lewis Hamilton qui a réussi à passer son coéquipier dans le deuxième virage par l’extérieur.
S’en suit une course d’attente entre les deux Red Bull et les deux Mercedes. Les Red Bull avec les pneus tendres arrivent à faire durer leurs gommes sans perdre réellement du rythme. Ainsi elle n’ont effectué qu’un seul arrêt pour mettre des pneus medium et terminé la course avec ceux-là.
L’erreur est venue de Mercedes qui a chaussé des pneus durs sur les deux pilotes lors de leur seul arrêt. En effet, sur une piste avec aussi peu de grip, la gomme la plus dure ne fonctionne pas. La gomme n’accroche pas la piste, la voiture glisse et donc le temps au tour est moins bon. Cela s’est confirmé pendant le deuxieme relais où les Mercedes étaient moins rapide que les Red Bull sans que leur dégradation soit moins importante.
Ainsi Max Verstappen s’impose devant Lewis Hamilton et son coéquipier qui n’a pas aller chercher le Btitannique. Dans le dernier tour George Russell est allé inscrire le meilleur tour. Il s’agit de la trente-quatrième victoire en carrière pour Max Verstappen et la quatorzième cette saison. Nouveau record !
Ricciardo enfin dans le rythme
Le Grand-Prix du Mexique a permis à Daniel Ricciardo de s’exprimer. Le pilote australien a réalisé une excellente course pour terminer à la septième place. Le seul accroc dans sa course, un accident avec Yuki Tsunoda.
Parti onzième, le pilote McLaren à commencé sa remontée en dépassant Guanyu Zhou. Ensuite il a suivi le rythme des Alpine. Néanmoins, contrairement aux Alpine et à son coéquipier, il décide de mettre des pneus tendres pour son second relais. Ce choix est payant car il remonte comme une fusée sur ses concurrents. Même si son accrochage avec Tsunoda lui a valu une pénalité de dix secondes. L’homme au sept victoires a réussi à créer un écart suffisamment grand face à Ocon.
Ce resultat arrive à point nommé pour Mclaren car Norris n’a pas marqué de points et les Alpine semblaient plus rapides tout au long du week-end. De plus, Fernando Alonso a abandonné sur casse mécanique dans les cinq derniers tours.
Les Ferrari complètement perdues
C’est la deception de week-end. La Ferrari n’a du tout existé en course face aux Mercedes et aux Red Bull. En manque constant de grip les deux pilotes terminent cinquième pour Sainz et sixième pour Leclerc.
Après des qualifications ratées on aurait pu espérer que cela aille mieux en course pour les Ferrari. Cela n’a pas été le cas avec des pilotes qui ont été distancés dès le début de la course. Charles Leclerc qui n’a pas réussi à battre son coéquipier a failli nous gratifier d’une nouvelle sortie de piste. Finalement, les rouges terminent à plus de cinquante secondes du vainqueur.

Charles Leclerc ne termine que sixième de la course @autohebdo
Prochain rendez-vous dans deux semaines à Sao Paulo sur le circuit d’Interlagos, en espérant que la course soit plus serrée qu’au Mexique.