
Le Racing et l’UBB enchaînent, La Rochelle se reprend, Toulouse surpris… nos pronos de la 10ème journée de Top 14

Après la déconvenue de la semaine passée, les Rochelais se déplacent chez le dernier du Top 14. Les maritimes auront à cœur d’effacer la défaite contre Pau mais leurs hôtes vendront chèrement leur peau. A l’image du point de bonus défensif acquis contre le Racing, les Brivistes joueront crânement leur chance.
Victoire du Stade Rochelais – Bonus défensif pour Brive

Peut-être l’affiche la moins équilibrée sur le papier. Les parisiens tenteront de poursuivre leur bonne série en enlevant une 3ème victoire consécutive face à une équipe de Perpignan qui n’a pris qu’un point à l’extérieur cette saison, face à Pau lors de la première journée.
Victoire bonifiée du Racing 92

L’affaire s’annonce compliqué pour le CO. Face à une équipe de Lyon qui reste sur 3 victoires en 4 matchs, les vice-champions de France devront faire preuve de pragmatisme s’ils souhaitent remporter leur première victoire loin de leur terre.
Victoire du LOU Rugby – Bonus défensif pour Castres

Face à de surprenants et vaillants Bayonnais, les Jaunards sauront à quoi s’attendre. Les Basques vont vouloir bonifier leur victoire contre Toulouse le week-end dernier en ramenant quelque chose du stade Michelin. En manque de confiance lors des derniers matchs, Clermont compte sur ce match pour retrouver de la sérénité
Victoire de l’ASM Clermont

Les deux équipes sont en confiance après leurs victoires respectives contre La Rochelle et Toulon. Pau espère réitérer l’exploit de la 3ème journée (victoire contre Toulouse). Pour autant, la dynamique et l’effectif des Bordelo-Bèglais devrait permettre à l’UBB de faire la différence.
Victoire de l’Union Bordeaux-Bègles

C’est l’affiche du dimanche soir. Les toulonnais, invaincus à domicile, reçoivent le champion de France en titre. Après 4 défaites consécutives, le MHR vient de relever la tête en s’imposant contre le Stade Français. Les varois vont vouloir replonger le MHR dans le doute et pourront compter sur le soutien indéfectible du Stade Mayol.
Victoire du RC Toulon – Bonus défensif pour le MHR

C’est le choc de cette journée. Le leader toulousain accueille son dauphin parisien. Surprenant deuxième, le Stade Français compte bien se rapprocher de son meilleur ennemi au classement (actuellement, 9 points séparent les deux équipes). Sans ses internationaux, il ne va pas être simple pour les locaux de s’imposer dans cette rencontre
Victoire du Stade Français Paris – Bonus défensif pour Toulouse