George Russell s’impose au bout d’un sprint exceptionnel sur les terres d’Ayrton Senna

Le pilote britannique est le vainqueur de la course sprint sur le circuit d’Interlagos. Les Mercedes avaient le meilleur rythme lors de cette course et Lewis Hamilton, parti huitième a terminé à la troisième place. Les deux Mercedes partiront demain en première ligne. Carlos Sainz a terminé deuxième mais écopera d’une pénalité.

George Russell, vainqueur du sprint d'Interlagos

George Russell partira en pole position pour la course @L’Equipe

L’excellent rythme des Mercedes

Parti troisième sur la grille de départ, George Russell a réalisé un bon départ pour conserver sa position. Après quelques tours, le pilote Britannique a dépassé Kevin Magnussen, parti en pole position de cette course sprint. Ensuite, il s’est retrouvé derrière le double champion du monde avec un bien meilleur rythme. Sur des pneus mediums, le pilote Red Bull ne possédait pas le même rythme. C’est ainsi que la Mercedes a dépassé la Red Bull après plusieurs tentatives dans la ligne droite opposée.

De son côté, parti huitième, Lewis Hamilton a réalisé une belle remontée, pour terminer sur le podium. Le pilote Britannique s’est rapidement défait des deux Alpine. S’en suit une remontée sur Magnussen et Norris que le pilote Mercedes a rapidement dépassés. Enfin, un dernier combat face à Max Verstappen a permis à Lewis Hamilton d’accrocher le podium de la course Sprint. Néanmoins il ne restait pas assez de tours au britannique pour tenter un dépassement sur Carlos Sainz.

Lors de cette course Sprint, les Mercedes se sont distinguées par leur excellent rythme de course. C’était la seule voiture qui ne subissait pas de sous-virage dans l’épingle du deuxième secteur et dans le premier freinage. De plus, dans l’optique de la course, les deux Mercedes ont bloqué la première ligne pour enfin espérer une première victoire.

Ocon et Alonso, la guerre interne est déclarée

La course Sprint a mis en lumière les tensions entre les deux pilotes de l’écurie française. Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont accrochés à deux reprises. Une première fois, au virage 4, lorsque l’Espagnol a voulu dépasser son coéquipier par l’extérieur. Ocon a tassé Alonso. L’aileron avant de l’Espagnol a touché le ponton du Français.

Le deuxième contact a eu lieu lors du même tour en pleine ligne droite. Le double champion du monde a pris l’aspiration de son coéquipier et est venu toucher son aileron arrière, cassant son aileron avant par la même occasion. Cet incident entre les deux pilotes a été dévastateur pour les deux pilotes qui s’élanceront seizième et dix-huitième sur la grille de départ.


C’est la guerre chez les deux Alpines @L’Equipe

A la radio et en Interview, Fernando Alonso a été très vindicatif envers son coéquipier, ce n’est pas la première fois que le pilote espagnol s’écharpe avec son coéquipier. En effet, le prochain pilote Aston Martin a l’air heureux de rejoindre Lance Stroll l’année prochaine.

Magnussen, l’homme de la qualification

La surprise du week-end est venue de Kevin Magnussen qui est parti en pole position de la course Sprint. Le pilote Danois a réalisé une qualification parfaite pour s’adjuger sa première pole position en carrière. En Q3, le pilote Haas était le premier pilote a sortir en pneu tendres. Ainsi, il a une piste quasi parfaite pour réaliser son tour avant que la pluie ne reviennent. Magnussen a également été aidé par la sortie de piste de George Russell.

Il s’agit de la première pole position de Haas en Formule 1 et comme dit précédemment une première pour Magnussen après 139 Grand-Prix disputés. De plus, son coéquipier, Mick Schumacher, a terminé en vingtième position de la qualification. Le lendemain, lors des Essais Libres 2, Magnussen a réalisé son essais de départ depuis la pole position.

Pour la course Sprint, le numéro 20 a réalisé un très bon départ et a gardé la tête pendant deux tours avant d’être dépassé par les habituels leaders. Il termine sa course en huitième position et est en passe de marquer des gros points en vue de la course et pour le championnat.

Rendez-vous demain pour la course pour voir si les deux Mercedes pourront concrétiser leur première ligne en victoire ou même en doublé.

Jean-Baptiste Fournier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :