France – Australie (4-1) : les notes de bleus renversants !

Enfin ! Après 3 jours d’attente, l’équipe de France peut enfin commencer sa Coupe du Monde, et pour ce premier match de la poule D, les bleus retrouvaient l’Australie, qu’ils avaient déjà croisé en poules en 2018. Sans Benzema et tous les autres forfaits de dernière minute, qu’ont fait les français? Voici nos notes !


L’homme du match : Olivier Giroud (8/10)

Il était attendu avec le forfait de Karim Benzema juste avant le début de compétition, il a répondu présent avec un doublé, et le record de Thierry Henry égalé. Peu trouvé lors du début de match, l’attaquant du Milan AC a été clinique devant le but, pour égaliser puis donner un avantage définitif aux bleus. Grande Gigi


D. Deschamps: 8/10

Composition de départ attendue, et le résultat lui donne raison. La paire Rabiot – Tchouameni a plutôt bien fonctionnée, de bon augure pour la suite.

H. Lloris : 5/10

Peu de choses à faire pour le gardien, on peut lui reprocher une petit hésitation sur le poteau australien en première période, mais rien d’inquiétant pour le capitaine.


B. Pavard : 4.5/10

Seul bémol pour l’équipe de France ce soir. Son placement sur le but australien est douteux, le défenseur du Bayern doit faire mieux, sur le plan offensif comme défensif.

D. Upamecano : 6/10

Rien à dire sur son match, pas mis en danger par l’attaque australienne, il s’est même fendu de belles passes verticales. Beaucoup de ballons touchés (131 !!), mise en confiance réussie.


I. Konaté : 6/10

Idem que pour Upamecano, une bonne première dans cette compétition, et une complémentarité à confirmer contre le Danemark.

T. Hernandez : 6.5/10

Il a remplacé très tôt son frère, sérieusement blessé, mais a délivré une très belle copie d’ensemble. Une passe décisive, et un bon match défensif, match réussi pour le joueur du Milan.


A. Rabiot : 7.5/10

Le milieu de terrain des bleus posait question mais Rabiot a vite rassuré les gens. Auteur du but qui a remis les bleus à l’endroit, il a enchainé avec une passe décisive pour Giroud afin de passer devant, ces actions ont changé le cours du match. Une grosse activité dans le jeu aussi pour une partie très convaincante.

A. Tchouameni : 6/10

Moins en vue que son homologue au milieu, il a été mieux en seconde période sans pour autant être étincelant. Propreté, sans plus.


A. Griezmann : 7/10

Placé dans un rôle hybride entre le milieu et l’attaque, Griezmann aura fait ce qu’on aime chez lui : diriger le jeu. Pas le plus flashy mais un élément essentiel du collectif de l’équipe de France.

O. Dembele : 6.5/10

Il a beaucoup tenté sur son coté droit, avec des résultats mitigé. Il offre tout de même une belle passe décisive pour Mbappe, et livre un bien meilleur match qu’il y a 4 ans.


K. Mbappe : 6.5/10

Il a mis du temps à se mettre en route, mais le joueur du Real PSG a su monter en puissance pour finalement faire des différences et y aller de son but. Attention tout de même, un gros raté à lui reprocher, heureusement que la France gagne ce match.

O. Giroud : Karting/10

Comme quoi les kartings c’est fun, c’est sympa et ça ne déçoit que très rarement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :