France – Danemark (2-1) : les notes des Bleus !

Après une victoire convaincante face à l’Australie, la France devait confirmer pour pouvoir se qualifier tranquille pour les huitièmes de finale. Alors comment se sont comporté les hommes de Didier Deschamps? C’est l’heure des notes !


Homme du match : A. Griezmann (8,5/10)

On va faire court : il a été partout. Toujours placé dans ce rôle d’électron libre, le madrilène a été meneur de jeu, milieu relayeur, deuxième attaquant, et a toujours rempli sa tâche avec brio. Véritable régulateur du jeu français, il se fend d’une magnifique passe décisive pour Mbappe qui donne la victoire aux Bleus. Patron.


D. Deschamps : 7/10

Encore une fois la compo était attendue telle qu’elle mais le résultat lui donne raison. Le remplacement de Pavard par Kounde n’a pas montré une amélioration fulgurante, mais ça passe pour la Desch’

H. Lloris : 6.5/10

Au final encore un match durant lequel il n’aura pas eu grand chose à faire, il sort un arrêt décisif alors que la France s’endormait à 1-1, l’arrêt qu’il faut.


J. Kounde : 5.5/10

Placé à droite, l’ancien bordelais aura fait le job, sans être excellent des deux cotés du terrain.

R. Varane : 6.5/10

Tout comme Kounde il a fait le job pour son retour, il a cependant été bien plus impressionnant face aux attaquants adverses, dans les duels comme dans la relance. Sorti à la 75ème minute, pas de bobo, le principal à retenir.


D. Upamecano : 8/10

Deuxième match de suite en tant que titulaire dans cette Coupe du Monde, et une démonstration de son talent. Impérial dans les duels, l’anticipation, la relance, le Bavarois a montré pourquoi il était considéré parmi les meilleures pépites du monde. Un match de patron.

T. Hernandez : 6/10

Moins en vue que lors du premier match, Theo a été plus présent défensivement ce soir. Il a su se projeter au bon moment pour combiner magistralement avec Mbappé pour ouvrir le score


A. Rabiot : 7/10

Toujours aussi actif au milieu de terrain, Rabiot n’a pas été décisif mais aura cependant apporté le danger plusieurs fois sur les buts danois. Lui aussi enchaine les grosses performances, de bon augure pour la suite.

A. Tchouameni :

Un peu en retrait encore une fois, le joueur du Real Madrid a fait le travail mais manque encore d’une prestation aboutie pour lancer son mondial.


O. Dembele : 8/10

Lui aussi enchaîne les bonnes performances, et a rendu ce soir une copie presque parfaite. Très en jambes dès le début du match, ses dribbles déroutants et ses courses bien senties ont semé la pagaille dans la défense danoise. Il ne manquait qu’un but.

A. Griezmann : 8,5/10

voir au dessus.


K. Mbappe : Enigme / 10

Une première mi-temps équivalente à un 3/10, la seconde égale à un 9/10 grâce à ses deux buts, comment juger justement son match? On retiendra le positif, mais si Kyk’s pouvait être régulier et nous éviter des frayeurs…

O. Giroud : 5,5/10

Bien plus discret ce soir, Giroud n’aura pas été servi par ses partenaires et aura eu peu de situations à se mettre sous la dent. Il a cependant toujours aidé sur coups de pied arrêtés défensifs grâce à sa taille. Le 52ème attendra.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :