Le choc de cette journée de Ligue 1 voyait les olympiens accueillir les parisiens pour un Classique qui avait rarement provoqué autant d’attentes, au niveau du jeu ou du résultat final. Alors que penser de la performance des joueurs de l’OM? C’est l’heure des notes !

I. Tudor : 4/10
Petite faillite de Tudor ce soir, qui aura loupé l’approche de son match et dans l’adaptation. Les changements ont mis du temps à arriver.

P. Lopez : 6/10
Peu de choses à reprocher au portier espagnol qui ne peut rien sur les buts parisiens. Totalement laché par sa défense ce soir.

E. Bailly : 2/10
Assigné au marquage de Mbappé, il a totalement manqué à sa tâche. En retard sur quasiment toutes ses interventions, son placement est fautif sur le premier but parisien.

L. Balerdi : 3/10
Lui aussi il a fait un mauvais match. Fautif sur le deuxième but, il a quasiment tout loupé. Balerdi confirme son statut de joueur moyen.

S. Kolasinac : 2/10
Comme on s’y attendait le Serbe confirme que quand le niveau s’élève, Kolasinac disparait. Il manque de justesse technique pour accompagner son impact physique.

N. Tavares : 1/10
Le latéral portugais a été incroyablement infâme ce soir. Il a tout loupé, en attaque comme en défense. Il loupe deux grosses occasions qui auraient pu changer le match, à 0-0. La comparaison avec Nuno Mendes a été terrible.

J. Veretout : 5/10
Match moyen de l’ancien nantais qui aura traversé le match sans vraiment être impactant.

V. Rongier : 5/10
Tout comme Veretout, il n’aura quasiment pas impacté le match, sans pour autant faire de fautes notables.

M. Guendouzi : 4/10
Guendouzi a beaucoup couru, dans le vide. On ne l’a pas assez trouvé coté Marseille, et lorsqu’il avait le ballon, il n’a pas apporté de verticalité.

S. Malinovskyi : 2/10
Soirée très compliquée pour l’Ukrainien qui n’a pas été trouvé, et a mal négocié les coups de pied arretés.

C. Under : 3/10
Très compliqué pour lui aussi ce soir, peu d’impact offensif et un placement assez flou sur le terrain. Piston droit ? Piston gauche ? Un bon résumé du match de l’OM, incompréhensible.

A. Sanchez : 5/10
Le chilien a été le plus remuant sur le front de l’attaque olympienne ce soir. Une tête qui aurait pu faire mouche si Donnarumma n’avait pas sorti un très bel arrêt, difficile pour lui d’exister au sein de la défense parisienne.