Au coeur d’une période compliquée, les joueurs du Paris Saint Germain n’avaient pas la tâche facile en se déplaçant au Vélodrome, à quelques jours du match retour contre le Bayern Munich. Ce match constituait un véritable tournant dans la saison parisienne, les joueurs du PSG pouvaient ré-asseoir leur domination sur le championnat. Alors quelles notes pour Paris ?

C. Galtier : 6/10
Rrien à reprocher à l’entraineur parisien ce soir, l’approche du match a été bonne, est le résultat s’en est ressenti. Campos n’a pas eu à venir sur la touche, bon signe.

G. Donnarumma : 7/10
Très belle performance du portier italien qui a été décisif sur les rares incursions de l’OM. Ses deux arrêts face à Sanchez et Vitinha font de sa prestation une prestation solide.

Marquinhos : 6/10
En dedans cette saison, le capitaine parisien a été à la hauteur ce soir. Malgré la blessure de Kimpembe, il a été l’auteur de bonnes interventions, et aurait même pu inscrire un but en première mi-temps.

S. Ramos : 6/10
Lui aussi aura été sérieux dans ce match, dans ses duels comme dans ses relances.

P. Kimpembe : Non noté
Très mauvaise nouvelle pour le défenseur international et pour le PSG, sa blessure semble grave. Kimpembe avait pourtant réalisé un très bon début de match.

N. Mukiele : 6.5/10
Excellent match pour le retour de Mukiele sur les terrains. Il a régné en maitre sur son couloir, bien aidé par le match décevant de Nuno Tavares.

Nuno Mendes : 7/10
Excellent match du portugais, qui a été très bon des deux cotés du terrain. Il s’est même fendu de quelques interventions importantes, comme ce retour dans les pieds de Tavares en première mi-temps.

F. Ruiz : 5/10
Un match correct pour l’ancien de Naples, qui n’a rien à se reprocher de spécial.

M. Verratti : 5.5/10
Un match correct pour Verratti, qui a été plusieurs fois au bord de l’erreur en gardant trop le ballon.

Vitinha : 6.5/10
Une des grandes satisfactions coté parisien. Avec un rôle plus offensif en l’absence de Neymar derrière les deux attaquants. Juste dans ses transmissions, il a su faire le lien entre l’attaque et la défense ce soir.

L. Messi : 8.5/10
Que dire de son match? Une véritable partition de chef d’orchestre, il a su trouver parfaitement son compère d’attaque de nombreuses fois, et aurait pu avoir 2 ou 3 passes décsives en plus. La preuve que lorsqu’il est bien utilisé, Léo est encore capable de merveilles.

K. Mbappe : 9/10
Encore une fois Mbappé a montré qu’il était le patron de cette équipe. Son entente avec Messi a fait des ravages ce dimanche soir, et il égale avec ce doublé le record de buts inscrit sous le maillot du PSG, 200 buts. Seulement 24 ans. Prodigieux.