Bayern Munich – PSG (2-0) : les notes des Bavarois !

Après son succès au Parc des Princes, le Bayern abordait ce match avec sérénité, mais sa forme du moment ne les laissait pas non plus assez de marge pour trop se détendre. Les Hommes de Nagelsmann se devaient de bien gérer ce match retour, voici nos notes pour les joueurs du Bayern !


J. Nagelsmann : 8/10

Hier soir, Julian Nagelsmann a tout compris. Le choix de titulariser Stanisic en remplacement de Pavard a porté ses fruits, le Bayern n’a pas pris de but sur la double confrontation et l’entraîneur Allemand continue la route de la CL.

Y. Sommer : 5/10

Auteur d’une énorme erreur dont n’a pas profité Vitinha, il s’est repris pour réaliser un clean sheet et a notamment réalisé un arrêt salvateur sur une tête de Ramos.


J. Stanisic : 7/10

Auteur d’une partie aboutie, il a su canaliser les montées de Nuno Mendes et la vitesse de Mbappé. On peut également noter une qualité technique plus que correcte.

D. Upamecano : 9/10

Déterminé pour contrer son compatriote Kylian Mbappé, Dayot a livré une prestation XXL pour stopper toutes les incursions Parisiennes dans la surface.


M. De Ligt : 8/10

Peut-être le héros d’un match qui aurait pu tourner en faveur des joueurs de la capitale en arrêtant sur la ligne la tentative de Vitinha, le jeune Néerlandais a réalisé une prestation plus qu’aboutie ce qui lui vaut cette belle note.

A. Davies : 7/10

On a connu le Canadien plus pétillant offensivement mais nous constatons qu’il a été solide défensivement réalisant de précieux retours défensifs grâce à sa vitesse.


L. Goretzka : 8/10

Tellement impressionnant et précieux physiquement, le milieu Bavarois a pris le dessus sur ses opposants. Et ses efforts sur ce match ont été récompensés par la passe décisive pour Choupo-Moting sur l’ouverture du score.

J. Kimmich : 8/10

Est-ce qu’en terme d’endurance il y a meilleur que Kimmich aujourd’hui ? Il est inarrêtable et a totalement éteint Léo Messi. Certains Parisiens devraient en prendre de la graine pour courir autant que lui.


K. Coman : 7/10

L’ancien titi Parisien a apporté vitesse, percussion, dynamisme sur son côté droit, effectuant de plus les retours défensifs. Il n’a pas brillé personnellement cette fois-ci mais a été d’une importance fondamentale dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 86ème par Gnabry qui a marqué le second but du match.

T. Müller : 7.5/10

Ce bon vieux Thomas, toujours présent a réalisé un match de bon niveau. Toujours très important dans l’équilibre de son équipe, il est le récupérateur sur Verratti pour amener le 1er but. Remplacé par Joao Cancelo à la 86ème minute, auteur de la passe décisive sur le but de Gnabry.


J. Musiala : 8/10

La jeunesse au pouvoir ! Rendant totalement fou Achraf Hakimi notamment, Musiala a une nouvelle fois montré que c’était lui le créateur de brêches et sa fine technique lui permet d’obtenir cette note. Il sera remplacé par Sadio Mané à la 82ème minute.

E-M. Choupo-Moting : 8/10

Il est le joueur à avoir dans une équipe. Et le PSG l’avait pourtant ! Travailleur, acharné, il est récompensé par un but qui lui permet de subtilement rappeler à son ancien club qu’il n’est pas n’importe quel joueur. Remplacé par Leroy Sané à la 68ème minute.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :