Le match d’après. C’était le retour au travail pour Didier Deschamps et l’équipe de France, 3 mois après la finale de la Coupe du Monde perdue contre l’Argentine. Des anciens et des nouveaux visages, quelles notes pour les Bleus ? Notre analyse !
Les Hommes du match : Les capitaines (9/10)
Une polémique à propos du capitanat, et 10 minutes pour faire taire tous les vautours autour de l’équipe de France. Un but, une passe décisive et une activité toujours aussi impressonnante à ce rôle de milieu de terrain pour Griezmann. Mbappe a été encore une fois impresionnant lui aussi, toujours clinique devant le but. La réussite des bleus passera par leur état de forme.


D. Deschamps : 8/10
Le retour au 4-3-3 a été bénéfique au jeu des bleus ce soir. Le parfait mélange entre la rigueur et la folie de la ligne d’attaque. La titularisation de Kolo-Muani a payé.

M. Maignan : 7/10
Le portier du Milan n’a pas eu grand chose à faire ependant 90 minutes et arrête un penalty dans le temps additionnel, il a été présent à chaque fois que l’équipe de France en avait besoin. Une très bonne première comme gardien n°1.

J. Kounde : 6,5/10
De nouveau aligné à droite de la défense française, le joueur du FC Barcelone a réalisé un bon match. Encore un peu timoré en attaque, il a été parfait défensivement, l’essentiel quand on parle de défenseurs.

I. Konate : 7,5/10
Un roc. Le défenseur de Liverpool a rendu une très belle copie et ssa relation avec Upamecano est très très intéressante. Aussi bien solide défensivement que dangereux sur coup de pied arreté, il marque le deuxième but français.

D. Upamecano : 7,5/10
Lui aussi a rendu une excellente partie ce soir, et s’impose comme le nouveau patron de la défense de l’équipe de France.

T. Hernandez : 6/10
Encore une grosse activité, des petites fautes bêts qui polluent encor ele jeu du milanais, mais une bonne prestation dans l’ensemble.

A. Tchouameni : 5,5/10
Peut-être le joueur qui a été le plus discret ce soir. Il a fait le travail, mais des erreurs techniques simples sont encore à déplorer.

A. Rabiot : 6/10
Un peu plus en vue que son compère du milieu, Rabiot a couvert beaucoup de terrain, et s’est projeté vers l’avant quand il le fallait.

A. Griezmann : voir plus haut

K. Coman : 6,5/10
Virevoltant sur son coté droit, il aurait pu être récompensé d’un but, cela aurait été mérité. Utile en ailier ou en piston, Coman fait son trou en bleu.

K. Mbappe : voir en haut

R. Kolo-Muani : 6,5/10
De l’activité, de l’envie et les premisses d’une belle carrière en bleu qui se profile. Il a beaucoup combiné avec ses collègues d’attaque, une belle première pour lui après la désillusion de la Coupe du Monde.